Accueil>Espace professionnel>Modalités pour les bibliothèques

Modalités pour les bibliothèques

Le service de prêt entre bibliothèques se fait dans le respect du Code de prêt entre les bibliothèques québécoises et tient compte des politiques de PEB des bibliothèques prêteuses.

Bibliothèques participant au Catalogue des bibliothèques du Québec

Les bibliothèques publiques participant au Catalogue des bibliothèques du Québec acheminent leurs demandes de PEB en utilisant le logiciel The Virtual Document eXchange (VDX)

Bibliothèques avec logiciel de PEB conforme à la norme ISO (version 2)

Le Catalogue des bibliothèques du Québec utilise le système VDX pour la gestion du prêt entre bibliothèques. Si le document recherché est repéré dans une bibliothèque qui utilise le logiciel VDX ou un autre logiciel compatible, un formulaire de demande de PEB sera généré automatiquement et acheminé à cette bibliothèque.

Veuillez nous contacter pour vous assurer de l'interopérabilité de votre système avec celui du Catalogue des bibliothèques du Québec.

Bibliothèques sans logiciel de PEB

Les bibliothèques qui n'ont pas de système automatisé de gestion de PEB peuvent soumettre leurs demandes en utilisant le formulaire intégré au portail du Catalogue des bibliothèques du Québec. Il faut d'abord obtenir des identifiants du Catalogue des bibliothèques du Québec.

Abonnez-vous au service de PEB du Catalogue des bibliothèques du Québec pour pouvoir utiliser le système.


Soumettre une demande de PEB par le Catalogue des bibliothèques du Québec
© Catalogue des bibliothèques du Québec
Bibliothèque et Archives nationales du Québec